En un seul match, il a conquis l'opinion publique. C'était un roi. En saison régulière NBA, le Thunder d'Oklahoma City a battu les Pacers de l'Indiana 141 à 135 en double prolongation, confirmant ainsi la victoire vouée à l'échec de la finale de la saison dernière. Lors de ce match, Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 55 points, son meilleur total en carrière, établissant de nouveaux records en points, lancers francs tentés et lancers francs réussis. À ce stade, il n'y a plus de raison de prétendre que Shai Gilgeous-Alexander manque de talent. Il est le joueur le plus méritant de porter le Maillot Oklahoma City Thunder et de remporter le trophée de MVP.

La nouvelle saison met la pression sur Shai Gilgeous-Alexander, mais il reste positif. Lors du match d'ouverture, le Thunder d'Oklahoma City a battu les Rockets de Houston d'un point. Shai Gilgeous-Alexander a eu l'honneur d'affronter Kevin Durant pour son premier véritable match. Bien que Kevin Durant ait été membre du Thunder d'Oklahoma City et se soit battu pour ce Maillots NBA pas cher, il n'a pas persévéré jusqu'au bout. Si Kevin Durant avait choisi de continuer à jouer pour le Thunder, grâce à la force de ses coéquipiers, l'équipe aurait probablement remporté un championnat il y a des années.

Les choix de vie, le timing et la gloire sont uniques. C'est peut-être la décision de Kevin Durant d'abandonner à l'époque qui a conduit à l'accomplissement personnel actuel de Shai Gilgeous-Alexander. Kevin Durant a été immédiatement hué par les supporters du Thunder d'Oklahoma City dès son entrée sur le terrain, et dix ans plus tard, le ressentiment demeure. Même après le titre de champion du Thunder, leurs supporters ne sont toujours pas prêts à abandonner ce ressentiment. Après tout, Kevin Durant était vraiment exceptionnel, et le Thunder a été profondément attristé de le perdre. Amour et haine profonds, Kevin Durant est destiné à porter l'infamie pour son transfert de jeunesse. Le Thunder d'Oklahoma City a remporté les deux premières journées face à des adversaires redoutables, prouvant que l'équipe est toujours la plus forte.